Carnet de route

brame du cerf
Le 12/10/2024 par QUATREHOMME Cécile
Nous l'attendions avec impatience ce WE un peu spécial, enfin moi en tous cas, ce n'est pas anodin d'aller écouter de nuit le brame du cerf! et donc nous y voilà!
Pendant que Thibaut organisateur de ce WE arpente les sentiers avec Sylvain, le premier à pied l'autre en VTT, le reste du groupe se retrouve en fin de matinée pour une session escalade encadrée par Max et Thierry (merci les gars!!!), session escalade fort réussie : du soleil, de la bonne ambiance, de belles voies, un régal pour les participants, Séverine, Julie, Françoise, Christophe, Rachel, Justine et moi.
Mais c'est pas le tout il s'agit de ne pas redescendre trop tard de la falaise, nous avons rendez-vous avec Thibaut et le reste du groupe à 18h30 sur un parking proche des Abriols. Bonjour Sylvain, Cécile P., Fanny et Sébastien! Nous voilà tous réunis sur ce parking qui se révèle être une fabuleuse aire de bivouac. En attendant la nuit il faut bien s'occuper, apéro, repas, gâteau d'anniversaire...et oui c'est l'anniversaire de Thibaut, enfin la veille alors il faut bien fêter ça!
A 20H on a fini de manger, on est prêts pour la suite de l'aventure, on se dirige, d'abord en voiture aux Abriols puis à pied à partir de là, il fait nuit, on limite nos éclairages, on se concentre...sur nos pieds bien sûr mais surtout sur les bruits...on s'arrête on s'assoit, on se tait on écoute...et on l'entend d'un peu partout ce fameux brame, les cerfs ne daignent pas se montrer mais ça ne fait rien, l'instant est magique!
Retour au bivouac, réveil prévu à 5H30 pour une rando très matinale et surtout nocture à la rencontre de nos amis les cerfs mais à 5H30 il pleut alors rando reportée à 7H30.
A 7H30 il ne pleut plus, Max et Séverine sont prêts mais...ce sont les seuls...8H30 Max et Séverine toujours prêts ils ne sont plus les seuls mais ce n'est pas encore le cas de tout le monde...suspense...à quelle heure arriverons-nous à partir?
8H39 ça y est tout le monde est prêt les premiers s'élancent plein Est, les autres tentent de suivre le rythme mais c'est pas facile, c'est qu'ils marchent vraiment vite Séverine et Max, bon normal depuis le temps qu'ils attendaient de partir, maintenant ils vont pas encore attendre??? Ben si ça suit pas derrière...
Très belle balade, écourtée pour la partie du groupe devant partir avant midi et terminée en petit groupe, ne reste plus que Thibaut, Thierry, Christophe, Rachel, Justine et moi.
Rando réalisée comme la veille en silence, on a la chance d'apercevoir 3 cerfs, puis un chevreuil et des biches, dont une immortalisée avec brio par Rachel qui nous la joue reporter photographe avec un super appareil! Chouette rando aussi de par ce côté insolite, sensation d'être à l'affut, écouter, regarder...
Retour au bivouac pour un pique-nique avec Sylvain and family, occasion de fêter encore son anniversaire à Thibaut puisque maintenant c'est le jour J, et c'est fini...jusqu'au prochain we CAF!
Merci Thibaut, Max, Thierry pour ce super week-end!