Carnet de route

Le 14/03/2022 par Mireille GAUTIER

Comme chaque année, fin janvier, nous privatisons le gîte communal de Thuès Entre Valls (66) du côté des gorges de la carença pour profiter des eaux chaudes du canyon pour les uns et pour randonner pour les autres !!!!

Certains (Bertrand, Paul et sa fille, Patrice et Mireille) partis tôt de Montauban, arrivent en fin de matinée et, après un déjeuner, Patrice, Paul et Anaïs font la scène 1 du canyon pendant que Mireille et Bertrand vont faire trempette dans les vasques d’eau chaude.

En fin d’après-midi, tout le monde est arrivé et l’apéro peut commencer, suivi d’un repas type « auberge espagnole ».

Le lendemain matin : scène 2 du canyon avec Patrice et Paul les encadrants et dans le rôle des encadrés : Claire, Mireille, Bertrand, Nathalie, Alexandre, Christophe et Perrine et rando pour Cécile, Thierry, Julie et Florence.

Bien sûr que nous connaissons très bien ce canyon mais à chaque fois, c’est un plaisir retrouvé : 1er rappel avec arrivée dans une eau chaude où attendre les autres en pataugeant est un petit bonheur à savourer. Puis des glissades et une nouvelle variante qui consiste à lâcher la corde pour tomber dans une mini vasque. La pause dans les bassins d’eau (très) chaude est toujours appréciée avant de finir en rappel sous la cascade finale où tu peux avoir l’impression de passer dans le tambour d’une machine à laver mais…en toute sécurité.

Une fois terminé, 2 fous (Patrice et Claire) décident de faire à 2 la scène 3 du canyon. Puis comme cela ne leur suffit pas, en fin de journée lorsque la lune a remplacé le soleil dans le ciel, ils ont fait la scène 4 du même canyon pendant qu’une partie du groupe est partie dans les vasques d’eau chaude et le reste de la troupe est restée au gîte en mode « jeu de société + bières ».

Evidemment, comme chaque année, le samedi soir, nous faisons la méga raclette , suivie cette année d’un quizz musical qui, pour certains, va se terminer très tard dans la nuit : trousse-pinette et eau-de-vie aidant, tout le monde se découvre vite des talents (ou pas) de chanteur/chanteuse….n’en déplaise à Paul .

Le lendemain, après avoir rangé le gîte, nous sommes tous partis faire une petite randonnée sous un ciel bleu et un très beau soleil.

Un grand merci à tout le monde pour cette sortie conviviale et joyeuse…comme d’habitude.







CLUB ALPIN FRANCAIS DE MONTAUBAN TARN ET GARONNE
PALAIS DES SPORTS J.CHIRAC
2 RUE DU GÉNÉRAL D'AMADE
82000  MONTAUBAN
Permanences :
0783130093