Carnet de route

Rando Montagne
Sortie : Rando Montagne du 26/04/2025
Le 26/04/2025 par Muriel De Biasi
Le Caroux, le 26 et 27 avril
Participants : Thierry et Thierry, Thibault, Corinne, Françoise, Christophe, Samuel, Françoise, Muriel
Ça aurait pu être le Cantal, mais ce fut le Caroux.
Tout a vraiment bien commencé : À l’écogite Camparols, ça sentait bon le sapin et la soirée fut conviviale, gourmande et bavarde.
Le lendemain, nous attendions la longue randonnée. Selon Thibault, environ 900 m de dénivelé, avec un temps un peu frais, du vent bien présent.
Bien sûr, sinon c’est pas drôle, il a pluviné au moment de la pose déjeuner.
Toute la journée, nous avons crapahuté au milieu des cailloux et de la bruyère, admiré les paysages, renseignés par les connaisseurs :
au loin la mer (il fallait un peu plisser les yeux pour l’apercevoir ou bien imaginer les flots bleus et les poissons.), la femme couchée que l’on voit mieux parait il si on se trouve de l’autre côté, la Tour qui, culminant à 1000 m,
offrait un panorama magnifique sur les lignes de montagnes environnantes et puis bien d’autres noms que j’ai oubliés.
Puis il y a eu l’après rando, à ne pas sous-estimer dans la gestion du week-end. Certains n’ont pas décroché et se sont projetés sur les week-ends futurs : on a entendu parler cordes, rappels, eaux vives. Passion canyon.
Dimanche, le temps était plus clément, mais toujours changeant.
Le matin, rapidement, tout le monde s’est mis en action. Direction : La chapelle Saint-Martin du Froid que nous avions aperçu la veille. La montée fut un peu raide, guidés par des cairns et nos encadrants,
nous avons gravi la montagne pour rejoindre la chapelle. La randonnée s’est poursuivie sur le plateau avec des variantes : grimpette pour certains, marche pour d’autres.
Durant ces deux jours, l’immersion dans la nature fut totale : plein les yeux. Nous avons profité de paysages superbes et nous avons eu la chance d’apercevoir des mouflons.
Voilà, déconnexion totale, du plaisir de parcourir ces chemins en si bonne compagnie. Merci à tous.