Carnet de route

it's a long way to the top
Sortie : Escalade à Arcambal du 28/04/2024
Le 01/05/2024 par PATRICK VIRGOLIN
it’s a long way to the top
Même si c'est le nom d'une voie à Arcambal (7c) que nous n'avons bien sûr pas réalisée, le chemin a été long pour programmer et faire cette sortie d'escalade.
Tout d'abord, on va à Trémenal, en fait non. Notre-dame du Cros, non plus et enfin Arcambal le dimanche 28 décidé la veille en scrutant tous les sites météo.
Cette foi, c'est la bonne nous voilà parti. Un groupe de Montauban : Catherine (qui mélange tous les prénoms, on l'excuse elle est nouvelle), Françoise, Didier, président Yannick, chauffeur Max et moi-même.
Un groupe de Penne, les Jeuns : Paul, Raphaël, et un peu moins jeun, Thierry. Le dernier de la troupe, Thibaut qui lui nous rejoindra sur place.
Une approche de quelques minutes et nous sommes au pied du caillou. Les Jeuns, Paul et Raphaël attaquent fort d'entrée. Paul démarre dans un 6b et enchaîne avec un 6c, ça donne le ton.
Pour le groupe des moins Jeuns, c'est plus soft, du 4 du 5, c'est très bien pour réveiller les brandillions et les chaussons.
Pour Catherine, c'est tranquille, il y a de l'expérience sous le chausson. Pour Françoise, c'est la progression dans l'apprentissage de l'escalade.
Didier et Max ouvrent et posent les cordes, et ça grimpe tranquille pour Thibaut, président Yannick (Yannick, il faut investir dans des chaussons.) sous l'œil de Thierry.
On profite des cordes laissées dans le 6b et 6c pour se lancer. Didier dans son style tout en finesse, va nous claquer ça sans problème, pour moi, c'est moins évident, mais ça fini par sortir sans laisser un morceau de viande.
Une pose déjeuné ensemble sous le soleil ça, c'est bon.
Ça regrimpe, on profite à fond de cette belle journée et de ce super caillou. Les 5+ sont du cru et se méritent contrairement à un 6a avec un ressaut qui sera réalisé au final par Catherine.
Max et Thierry en délicatesse avec les doigts sélectionnent les voies, mais si filent bien.
Et pour finir cette journée, Françoise en tête dans du 4. Moi, je dis bravo, belle progression dans l'apprentissage de l'escalade. Max et Thierry ne l'épargne pendant les séances du jeudi soir, mais le résultat est là.
Que du positif pour cette journée de grimpe sous le soleil, des jeuns qui envoient fort et des moins jeuns qui trouvent leurs comptes.
Merci à la buvette du concours de pétanque d'Arcambal qui nous a permis de boire un coup, il fallait bien ça pour clôturer la journée.
A+ sur le caillou, Patrick