Carnet de route

Pic du Canigou

Le 13/09/2018 par Mireille

Le soleil s’est encore invité sur cette rando, à croire qu’il veille sur nous puisqu’il est présent à chaque sortie faite avec Joël. Nous ne sommes que 4 pour cette rando : 3 très bons marcheurs et moi gentiment qualifiée de « boulet » en début de randonnée.

Jour 1 : nous démarrons à Vernet Les Bains près de la Cascade des Anglais. Joël avait prévu 1200 m D+ mais, sur un malentendu plus ou moins conscient, nous avons fait un détour pour voir l'abbaye de Saint Martin du Canigou. Ce malentendu nous a fait ajouter 800 m au dénivelé initial : les 1200 sont devenus 2000 m. Les 8 kgs de mon sac semblaient peser 800 kilos.

Ça montait, montait, montait avant d'arriver au refuge.


Jour 2 : Nous démarrons du refuge de Mariailles à 1692 m d’altitude à 7h30 le matin sous une température plus que clémente. Nous arrivons à observer de loin un groupe d’izards. Puis, direction le Mont Canigou par la cheminée. Clic-clac Kodak….quelques photos souvenirs avant de redescendre, redescendre et redescendre encore :  2200 m D- jusqu’à Vernet-les-Bains.

Encore une fois : magnifique rando même si les  pieds sont un peu en compote à l’arrivée et la bière la bienvenue.

Mes 3 compagnons marcheurs m’ont finalement attribué le diplôme de « boulet le plus léger de la terre ». Je le tourne en auto-dérision et le prends comme un compliment venant de la part de mes « vieux fourneaux » préférés.

 

CLUB ALPIN FRANCAIS DE MONTAUBAN TARN ET GARONNE
PALAIS DES SPORTS J.CHIRAC
2 RUE DU GÉNÉRAL D'AMADE
82000  MONTAUBAN
Permanences :
0783130093