Carnet de route

Sortie :  Orris de Belcaire du 07/11/2021

Le 07/11/2021 par Paul et Nat

RDV à Carli à 18h pour Cecile, Chantal, Monique, Aude, Nat, Christophe, Jean Michel et Paul. 

Paul s'active pour le feu, la mise en route de l'eau, Monique aux patates, Chantal et Nat au barbec. Mais que font les autres ??

Ils préparent... non, ils boivent l'apéro.

Nous attaquons avec le sujet du groupe métal Ramstein qui a cassé les oreilles aux covoituriers de Cécile. Jean Michel défend l'art Allemand, et il est bien le seul... Puis la discussion s'active autour de la sortie de demain, du matos, de Chullanka et Cie.

En fond, la station de radio Pyrénées FM, que Cécile trouve  un peu... comment dire ? Décalée dit elle. Nat est fan. D'ailleurs sujet suivant sur Sabrina, Véronique et Davina, Toutou you tou, attention au réveil demain matin !!!

6h45, Paul va allumer le café, à 7h c'est "boys boys boys" qui réveille à donf la chambrée. La  colo se lève avec le sourire, le p'tit déj est servi, le miel de Paul se déguste.

8h30 RDV avec Thomas à Tarsacon et c'est parti !

On dépasse Marc, un peu beaucoup moins de monde que cet été où on ne pouvait pas se garer ! Du monde nous suit, Paul fronce les sourcils. Ouf ce ne sont que des chasseurs !!

10h début de la rando "un petit coup de cul pour démarrer" dit le chef. Heu... bonne grimpette à la fraiche, on enlève les couches rapidement ! Le soleil nous carresse, la neige se rapproche, plus personne ne parle... On longe le ruisseau, hors sentier, les stalactites, les arbres oranges, jaunes, les premiers pas sur la neige... 

Chantal est comme une gamine, une boule de neige, puis deux. Le chemin devient bien blanc, on se régale, on va tester nos chaussures.

Petite parenthèse pour Jean Mi, qui malgré ses théories sur les voitures des femmes plus grandes que celles des hommes, ou sur la finesse de la langue Chleu... a oublié ses shoes à Montauban ! Heureusement super Paulo était là....

11h petite pause gouter, un festin en fait, barres de céréales à droites, figues à gauche, abricots au milieu, fruit secs par ici, thé, café, le tout accompagné d'un superbe ciel bleu.

On reprend la marche jusqu'à 13h, on grimpe hors sentier, dans une combe bien enneigée, on s'enfonce, en direction du Picou que l'on n'atteindra pas, c'est juste pour se faire plaisir.

On se dirige à vue pour rejoindre un goulet qui nous ramène au ruisseau que nous avions traversé à l'aller. Quelques gamelles, Christophe, Chantal, ou peut être simplement le plaisir de rouler dans la neige !??!

Pas une trace, neige vierge, Paul ouvre la marche et nous suivons en cordée dans une poudre légère.

Pic nic en plein soleil à 13h, le soleil est au zénith, le tee shirt est de mise !

A 14h le ciel se voile un peu et nous prenons le chemin du retour en passant par le refuge des Gafouilles, ce qui nous permet de faire une boucle par la forêt. 

A l'arrivée un sanglier de 80kg sur le capot de la voiture des chasseurs...

Superbe journée, tout le monde est ravi, temsp magnifique, neige de cinéma, bref... un régal !!

CLUB ALPIN FRANCAIS DE MONTAUBAN TARN ET GARONNE
PALAIS DES SPORTS J.CHIRAC
2 RUE DU GÉNÉRAL D'AMADE
82000  MONTAUBAN
Permanences :
0783130093