Carnet de route

Via ou Canyon ?
Sortie : Via Ferrata Andorre du 31/08/2024
Le 31/08/2024 par Corinne A.
C’est l’histoire d’un week-end via ferrata en Andorre qui se transforme en sortie canyon, la météo Andorrane ayant eu raison de nous… En effet, suite à prédiction de mauvaises conditions météorologiques, l’idée de via ferrata fut abandonnée. Et là, commença de bonnes prises de tête pour nos encadrants. Après moult hésitations et recherches, nos 2 super chefs Thierry et Thibaut nous proposent une sortie canyon dans les Pyrénées Orientales. Nous voilà donc partis pour Saint-Paul-de-Fenouillet ! Thierry, Christophe et moi arrivons le vendredi soir et les matinaux Thibaut, Chantal et Françoise, le samedi matin. Nous nous retrouvons aux Gorges du Galamus et c’est parti pour le canyon. Magnifique endroit, canyon assez facile, pas trop de débit d’eau, conditions optimales pour les novices. Un petit saut à 7m pour ceux qui veulent s’amuser ! Après le pique-nique tardif, petite balade sous le soleil dans l’après-midi, rentrée tranquille au camping et un ptit resto le soir pour bien finir cette belle journée.
Le lendemain matin, programme de nouveau annulé à cause de la météo (oui encore elle, quelle capricieuse celle-là). Nous avions prévu de faire la via ferrata juste au-dessus de St Paul mais l’orage annoncé en fin de matinée et la pluie au ptit-déj, nous ont fait plier bagages. Nous sommes rentrés gentiment malgré quelques arrêts sur la route et tentatives pour trouver une activité et ne pas rentrer si tôt mais non, la pluie n’avait pas décidée de s’arrêter (certains n’ayant rien lâchés ont fini au mur d’escalade l’après-midi… bon c’était pas glorieux pour tout le monde, enfin je dis ça, je dis rien !).
Et voilà c’est la fin de la petite histoire d’un week-end qui n’avait rien à voir avec ce qui était prévu.. enfin non… le lieu et l’activité n’étaient pas prévus… mais les bons moments partagés, la bonne humeur et des gens super, ça c’était déjà prévu et tout le monde était au rdv pour ça !