Carnet de route

Rando, Escalade, Via Ferrata Espagnole

Sortie :  VIA FERRATA ESCALADE VTT du 31/05/2024

Le 20/06/2024 par POIRSON Cédric

Vous me recopiez 100 fois "Je n’oubliais plus mon casque pour la via Ferrata dans le camping-car". 
Voilà la punition que j’aurais pu avoir suite à mon oubli. Mais non, je me retrouve à écrire ce compte-rendu de sortie du club en guise de punition.

Toute la Dream Teams est arrivée vendredi soir. Nouvel inscrits de l’année, je m’en attendais pas à faire des week-ends dans des hôtels, quatre étoiles, les pieds sur la table. ????
La météo n’étant pas au rendez-vous à Sant Feliu de Guíxols le samedi, la décision a été prise d’inverser les plannings des 2 jours.

Direction le mur d’escalade de Palau-Savardera, où le groupe, c’est séparer en 2.
Sous la direction de notre padawan encadrant, Thibaud, votre chers scribes est parti en randonnée sur les hauteurs de Palau-Saverdera en passant par la chapelle de San Onofre qui nous a donné une superbe vue sur la baie de Rosas. ????

Nous avons ensuite rejoint l’autre partie du groupe au point d’escalade qui possède des voies cotées de 4 à 7b+. 
Un petit challenge s’est installé pour gravir une voie en 6B nommée « Que apprenti en Sobreti » qui signifie « qui se serre dans l’enveloppe » d’après Google.
( Note de l’auteur qui ne parle pas l'espagnol en dehors de quelques phrases pour les urgences comme «Una cerveza por favor ». ????

La journée, c’est terminé par un « feliz cumpleaños sylvain » qui fêtait ses 68 ans, je crois.
. Pas facile de faire un compte-rendu après 2 semaines.

Jour 2 :
Direction Sant Feliu de Guíxols relativement tôt le matin pour éviter les groupes sur la Via ferrata.
Vers 10heures, nous sommes au pied de la Via ferrata, une demi-heure plus tard pour moi qui ai du faire un A/R au camping-car pour récupérer mon casque et essayer le réparer la barillet de la porte latérale du camping-car que j'ai fait tomber. 
J'en profite pour remercier Marie-Cristine pour le prêt de quelques outils pour essayer de réparer ma forfaiture.
Après ces péripéties, nous sommes partis sur la via Ferrata équipé de nos longues, de nos baudriers et bien sur de nos casques.

Si vous rappelez quelques lignes plus haut, j’écrivais que nous sommes partis très tôt de Empuriabrava pour éviter la surpopulation sur la via . 
C’était raté pour la première partie. La rocade de Toulouse , lundi matin à 8 h, était déjà dans toutes mes pensées. Heureusement, cet instant fut bref, je revins à mes esprits, alors que j’entendis Thierry ********* fortement de certaines pratiques de sécurité différente avec certains de nos confrères espagnols.

Le cadre de la Via Ferrata est absolument magnifique. Personnellement, j’en ai pris plein les yeux.
Un grand merci aux organisateurs et encadrants de cette sortie pour ce superbe weekend.







CLUB ALPIN FRANCAIS DE MONTAUBAN TARN ET GARONNE
PALAIS DES SPORTS J.CHIRAC
2 RUE DU GÉNÉRAL D'AMADE
82000  MONTAUBAN
Permanences :
0783130093