Photos de sorties, voyages hors club

Nous vous invitons à découvrir quelques-unes des sorties ou voyages que nos adhérents ou encadrants ont réalisés en dehors du programme de notre club et qu'ils ont le plaisir de vous partager.

Les vôtres sont évidemment aussi les bienvenues pour être présentées sur cette page.

Juillet 2018 : Passerelles de Montfalco (par Mireille)

Juillet 2018 : Passerelles de Montfalco (par Mireille)

" Les passerelles de Montfalco : depuis que j’ai vu des images, j’ai envie d’aller voir de plus près cet endroit qui semble être assez hors du commun.

Destination l’Aragon et plus précisément le petit village de Benabare. Non loin de là,  nous empruntons une piste d’environ 17 km soit près d’une heure à environ 20 km/h pour arriver à l’albergue de Montfalco (Sur réservation possibilité d’y dormir et de manger : http://www.alberguemontfalco.com/inicio)

Le lendemain matin, nous démarrons la rando vers 9h : nous commençons par la descente au fond des gorges (donc ça va bien remonter au retour, lorsqu’il fera chaud dans l’après-midi) pour finalement arriver au pied des premières passerelles : impressionnant de grimper sur la falaise. Pour ceux et celles qui ont le vertige, mieux vaut ne pas tenter.

Après les passerelles, un pont suspendu qui nous emmène directement à la gorge de Mont-Rebei qui rappelle un peu les gorges de la Carança. La différence vient du fait qu’en bas il y a un gigantesque lac aux eaux bleues turquoises qui appellent à la baignade et à la contemplation. Il y a la possibilité de louer des canoës près de l’auberge de Montfalco ou à l’entrée de la gorge.

Au retour, nous n’avons pas fait « danse avec les loups » mais « nage avec les carpes » : nous nous sommes baignés parmi des bans de carpes énormes au pied des falaises : instant magique comme en procurent parfois les belles randonnées.

Retour à l’auberge vers 17h après avoir marché 16km environ pour 300 D- et 300 D+.

Laissez-vous tenter par cette escapade ; vous ne devriez par la regretter !! "

Cliquer ici pour consulter ses photos.

 

Février 2018 : Voyage Brésil (par Mireille)

Février 2018 : Voyage Brésil (par Mireille)

"Brasil, Copacabana, Ipanema, caïpirinha…voilà des mots qui sentent bon le soleil. Le 4 février, sortie raquettes avec le CAF dans les Pyrénées et une neige abondante, le 8 février les pieds en éventail au soleil brésilien en sirotant un lait de coco glacé. La vie est parfois faite de contrastes et c’est ce qui la rend si belle.

Pas de grande randonnée au programme, juste quelques petites balades dans la forêt tropicale pour passer d’une plage à l’autre. Dix jours d’exotisme loin de nos montagnes mais au milieu des défilés de carnaval, de fous qui se roulent dans la boue, de rues très animées où les bars se succèdent avec chacun son groupe de musiciens et les gens qui dansent au rythme de la samba.

Comme nous, le Brésilien et la Brésilienne connaissent leur lot de galères, de jours difficiles, mais comme le chantait Aznavour, la misère semble moins pénible au soleil.  Ici, dès qu’il y a une note de musique, tout le monde se met à sourire, à danser et à chanter. Nos montagnes sont magnifiques, leurs plages le sont tout autant. Juste envie… d’y retourner !"

Mireille

Janvier 2018 : Voyage Antarctique (par Christian)

Janvier 2018 : Voyage Antarctique (par Christian)

Voici un retour écrit et en images du voyage en Antarctique de Christian, un de nos encadrants, en ce début d'année 2018 :

"Aller en Antarctique est une vraie expédition.Il faut 22 heures d'avion, 8 heures d'escale jusqu'à Usuhaia, puis 2 jours de bateau pour traverser le détroit de Drake ( 830 km ) jusqu'à la péninsule Antarctique.
Les quatre jours passés sur place nous ont fait découvrir des paysages somptueux, des animaux et des oiseaux magnifiques.
Tous les jours, on débarquait sur le continent pour de petites randonnées ou des balades en zodiac.
Le retour fut mouvementé, vent de force 12 sur l'échelle de Beaufort ( 130 km/h ) et des creux de 8 mètres, normal car nous étions dans les 40° rugissants, 50° hurlants et 60°mugissants.
J'y suis allé avec Grands Espaces, aucune remarque à faire, c'était le top du top"

Cliquer ici pour consulter ses photos.

Janvier 2018 : Canyon d'eaux chaudes à Thues-entre-Valls (par Patrice et Sylvaine)

Janvier 2018 : Canyon d'eaux chaudes à Thues-entre-Valls (par Patrice et Sylvaine)

Une sortie canyon orgnisée par le Club Alpin Français de Grenade (31) à laquelle deux adhérents du CAF de Montauban ont participée. Un canyon en Janvier nous direz-vous ?!? Et oui, celui de Thuès-entre-Valls à la particularité de se faire au départ de sources d'eaux chaudes, donc avec une progression dans une eau très agréable en cette période de l'année!

Cliquez ici pour plus de photos

Juillet 2016 : Ascension du Dôme des Ecrins (par Patrice et Sylvaine)

Juillet 2016 : Ascension du Dôme des Ecrins (par Patrice et Sylvaine)

Un grand projet pour l'ascension du Dôme de Ecrins (Alpes), organisé par les encadrants du Club Alpin de Grenade (31) dont Patrice, un de nos encadrants.

De beaux souvenirs en photos ici.

CLUB ALPIN FRANCAIS DE MONTAUBAN TARN ET GARONNE
575 CHEMIN DE BOZOULS
BEAUSOLEIL-HAUT
82000  MONTAUBAN
Permanences :
0658923925
Agenda