Location de matériel du Club

Le CAF de Montauban/Tarn-et-Garonne possède du matériel notamment des DVA (détecteurs de victime d'avalanche, casques, baudriers...) grâce à la dotation obtenue dans le cadre du partenariat avec Décathlon Montauban (82).

Ce matériel est proposé à la location pour les sorties organisées par le club, ainsi que pour les sorties hors club au même tarif mais uniquement si un encadrant du CAF 82 est présent.

Tarifs de location du matériel du CAF Montauban/Tarn-et-Garonne

(Paiement par chèque à l'ordre du "CAF Montauban/ Tarn-et-Garonne" à remettre à l'encadrant le jour de la sortie)

Tarif Journée Tarif Week-end
Kit Escalade (baudrier, longe, casque, réverso, 2 mousquetons à vis) 7 euros 10 euros
Kit DVA (Détecteur de Victime d'Avalanche, pelle, sonde) 7 euros 10 euros
Kit Canyon (baudrier, longe, casques, 2 mousquetons à vis) Voir magasin* Voir magasin*
Raquettes Voir magasin* Voir magasin*
Crampons/Piolet Voir magasin* Voir magasin*
Kit DVA/Crampons/Piolet Voir magasin* Voir magasin*
Kit DVA/Raquettes Voir magasin* Voir magasin*
* N'hésitez pas à consulter l'onglet "Club" puis "Nos partenaires " afin de connaitre les magasins où des tarifs privilégiés sont proposés aux adhérents.

Cette participation vous est demandée tant pour vous inciter à vous équiper individuellement que pour nous permettre d'entretenir et de renouveler ces équipements.

Afin de vous aider à vous équiper, le club devrait bientôt mettre en place tous les ans un achat groupé défini selon les besoins exprimés par nos adhérents.

Le matériel de sécurité collectif (cordes, dégaines, friends et autres) est préparé par le responsable de la sortie. Toutefois, le club n'a pas tout le matériel requis pour certaines sorties et de ce fait ceux personnels aux encadrants sont utilisés fréquemment.

Il vous est fortement conseillé de posséder rapidement votre propre matériel de sécurité.

Que ce soit pour votre matériel ou celui prêté par le club, il est indispensable d'en connaitre parfaitement l'utilisation et les limites Prenez le temps d'en lire les notices. Avoir un DVA, c'est bien, savoir s'en servir, c'est mieux. Si vous en êtes peu coutumier, prenez le temps de lire les notices des DVA Néo disponibles au club.

Exercez-vous et participez aux formations qui sont organisées pour cela au sein de la FFCAM.