Bienvenue sur notre site !

Un Club Alpin Français au pays du Chasselas

Le Tarn-et-Garonne n’est pas le plus escarpé ni le plus enneigé des départements, mais il a ses passionnés de la montagne et depuis l'automne dernier : son Club Alpin !

Plusieurs habitants de la région, essentiellement issus des adhérents des clubs alpins voisins, se sont associés pour créer un club de proximité, ouvrant un nouvel accès vers les montagnes, à partir de leur propre département.

Il nous est désormais bien plus facile de nous voir, d’échanger, nous organiser, covoiturer et partager une montagne devenue magiquement plus accessible. Les Pyrénées n’ont jamais été aussi proches !

Un an plus tard, l’élan de la création est toujours là et la progression du nombre d’adhérents, d’encadrants et de sorties s’en ressentent : le programme initial, structuré autour de deux sorties par mois, s’enrichit régulièrement de nouvelles propositions.

Hormis les sorties classiques de randonnées pédestres en moyenne et haute montagne, escalade, raquette, ski de randonnée, ski alpin, VTT voire via ferrata, qu’il s’agisse de sorties découverte, initiation ou loisir, nous avons également créé des sorties « Famille», avec nos enfants et ceux des adhérents des autres clubs, des ateliers pratiques et, fondamental, des sessions de formation communes.

Organisées sur une à plusieurs journées, les sorties sont gratuites, encadrées par des bénévoles expérimentés et ouvertes à tous. Les réservations se font par internet.

N’hésitez pas à consulter notre programme, il est disponible sur notre site web ou sur notre page Facebook. Vous y trouverez la liste des sorties, leur niveau et les coordonnées de l’encadrant qui en est responsable, il répondra à toutes vos questions.

Pour mieux accompagner vos sorties en montagne, nous nous sommes également mobilisés pour concrétiser de nouveaux partenariats et avons négocié des accords privilégiés avec les commerçants de la région. La liste de ces partenariats est disponible sur notre site et page Facebook.

Beaucoup a été fait, mais bien plus reste à faire.

Nous aurons plaisir à vous rencontrer pour animer et faire vivre le club.
À bientôt,
L'équipe CAF82

Mél : contact@clubalpin82.com
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Club-Alpin-Fran%C3%A7ais-de-Montauban-668740376635490/