Bienvenue sur le site du Club Alpin Français de

Montauban/Tarn-et-Garonne !

Le Tarn-et-Garonne n’est pas le plus escarpé ni le plus enneigé des départements, mais il a ses passionnés de la montagne et depuis l'automne 2016 : son Club Alpin !

Plusieurs adhérents des environs, majoritairement issus de clubs alpins voisins se sont associés pour créer un club de proximité, ouvrant un nouvel accès vers les montagnes, à partir de leur propre département.

Il est désormais bien plus facile de nous voir, d’échanger, nous organiser, covoiturer et partager une montagne devenue magiquement plus accessible. Les Pyrénées n’ont jamais été aussi proches !

Diverses sorties sont proposées : randonnées pédestres en moyenne et haute montagne, alpinisme, escalade, raquettes, trail, VTT ou via- ferrata, que nous étofferons au fur et à mesure de l’évolution de notre club, en fonction de l’arrivée de nouveaux encadrants. Nous invitons aussi nos adhérents à nous soumettre leurs envies afin d'adapter au mieux notre programme.

Organisées sur une ou plusieurs journées, les sorties sont gratuites, encadrées par des bénévoles expérimentés et ouvertes à tous selon son niveau de pratique.

N’hésitez pas à consulter notre programme, il est disponible sur la page « Agenda » : vous y trouverez la liste des sorties, leur niveau de difficulté et les coordonnées de l’encadrant qui répondra à vos questions si besoin avant votre inscription par internet.

Nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer prochainement, lors d’une de nos manifestations sportives, dans un environnement que nous affectionnons tant : les grands espaces !

À très bientôt,
L'équipe du CAF de Montauban/Tarn-et-Garonne